Hiland E-Bike en test / expériences

Les vélos électriques sont de plus en plus populaires. Cela s’explique notamment par le fait que le confort de conduite des vélos électriques est nettement meilleur que celui des vélos normaux. Après tout, le moteur facilite le pédalage, ce qui rend le vélo beaucoup plus confortable, en particulier dans les régions plus montagneuses ou sur les longues distances. De nombreux fabricants sont déjà bien établis sur le marché des vélos électriques. Mais de plus en plus de nouveaux fabricants font leur apparition et bousculent le marché. L’un de ces nouveaux fabricants est Hiland. Qui est ce fabricant et qu’offrent les vélos électriques de Hiland ? À qui s’adressent les vélos électriques de Hiland et quelles sont les expériences des clients de Hiland avec les vélos électriques ? Vous découvrirez tout cela et bien plus encore dans ce test de vélos électriques Hiland. Nous vous présentons en outre deux vélos électriques de Hiland afin que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise de ce fabricant.

Quels sont les vélos électriques proposés par Hiland?

Le fabricant Hiland propose non seulement des vélos normaux, mais aussi une variété de vélos électriques. Vous pouvez acheter chez Hiland non seulement des vélos électriques urbains pour la circulation en ville ou les balades tranquilles, mais aussi de nombreux autres vélos électriques. Hiland produit ainsi des vélos pliants en version électrique, des vélos électriques Fat Tire, des vélos électriques MTB et des vélos électriques de randonnée. Une grande partie de la gamme de vélos de Hiland est donc également couverte par des vélos électriques, ce qui est certainement un avantage pour les consommateurs. Après tout, chacun a ses propres idées et exigences en matière de vélo électrique.

Les vélos électriques Hiland en test

HILAND Vélo électrique de ville, 28 pouces

ASIN : B09X2GMLJT

Ce vélo de ville Hiland est un vélo électrique dont le prix se situe dans une catégorie relativement avantageuse et qui est déjà disponible pour moins de 1.000 euros. Le vélo électrique a des pneus de 28 pouces et un moteur BAFANG de 250 watts. Celui-ci est monté sur la roue arrière et est étanche à la poussière et à l’eau, de sorte que les trajets par temps pluvieux ou sur des chemins secs et poussiéreux ne posent aucun problème. La puissance du moteur permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 kilomètres par heure. De plus, le moteur offre cinq niveaux d’assistance qui peuvent être utilisés individuellement. Le vélo de ville intègre en outre un dérailleur SHIMANO à sept vitesses. La batterie lithium-ion de 36 volts/10,4 ampères-heure de ce vélo électrique Hiland est placée au centre du cadre. De plus, la batterie est facilement amovible, ce qui permet de la recharger très facilement. La batterie est entièrement rechargée au bout de quatre à six heures. La batterie peut donc être rechargée facilement pendant la nuit. Une charge complète de la batterie offre une autonomie de 40 à 60 kilomètres. Ce vélo électrique Hiland peut donc rendre de bons services dans le trafic urbain, mais aussi lors de longues randonnées à vélo.

Le vélo électrique de ville est en outre équipé d’un porte-bagages stable, qui permet par exemple de transporter facilement des achats. De plus, ce vélo électrique Hiland dispose de freins à disque qui offrent toujours un facteur de sécurité supplémentaire, en particulier pour les vélos électriques et les trajets à grande vitesse. Ce vélo électrique est également équipé d’un écran LCD intégré, ce qui permet de lire facilement toutes les données. Avec un feu arrière et un feu avant à LED intégrés et deux réflecteurs sur chaque roue, le vélo électrique Hiland dispose également des systèmes d’éclairage nécessaires à la circulation routière. De plus, des réflecteurs sont également installés sur les pédales. Le cadre du vélo électrique est en aluminium, de sorte qu’un poids propre trop important ne nuit pas au confort de conduite et à la maniabilité du vélo électrique. Comme ce vélo de ville Hiland possède en outre une suspension de fourche, il peut aussi très bien être utilisé comme vélo de randonnée. Dans l’ensemble, ce test de vélo électrique Hiland montre que la qualité et le rapport qualité-prix sont cohérents.

HILAND Vélo électrique de randonnée 27,5 pouces

ASIN : B0C61HZQKY

Ce Hiland VTT électrique se révèle dans le test Hiland E-Bike comme un vélo électrique qui offre beaucoup et ne coûte pourtant pas si cher. En termes de prix, ce VTT est disponible pour moins de 1 000 euros, ce qui est relativement bon marché pour un vélo électrique. Il est disponible au choix avec un cadre de 27,5 pouces ou de 29 pouces, cette dernière taille étant surtout avantageuse pour les personnes très grandes. Le VTT électrique est équipé d’un moteur BAFANG de 250 watts monté sur la roue arrière. De plus, le moteur est protégé contre la poussière et l’eau, ce qui permet de rouler par temps humide ou sur des pistes sèches et poussiéreuses. Le moteur puissant permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 kilomètres par heure. La batterie lithium-ion de 36 volts/10,4 ampères-heures est positionnée au centre du cadre, ce qui permet une bonne répartition de la charge. Cette batterie, qui se recharge facilement et complètement en quatre à six heures, permet de parcourir entre 48 et 80 kilomètres d’autonomie, selon le mode sélectionné. Ce vélo électrique VTT de Hiland est donc très bien adapté aux longues randonnées.

En tant que vélo tout-terrain, ce VTT se distingue en outre par sa suspension intégrale. De plus, ce vélo électrique est équipé d’un dérailleur SHIMANO à 21 vitesses, ce qui permet d’enclencher la vitesse adaptée à chaque terrain et de rouler confortablement et sans trop d’efforts. Ce vélo électrique Hiland est en outre relativement léger, car le cadre est en alliage d’aluminium. Les pneus sont conçus pour les vélos électriques VTT et tiennent donc bien. Le VTT est équipé de tous les réflecteurs nécessaires et d’un feu arrière et d’un feu avant à LED. Le MTB E-Bike de Hiland peut ainsi briller non seulement sur le terrain, mais aussi dans la circulation urbaine normale. Pour les freins, le fabricant a misé sur des freins à disque, ce qui augmente la sécurité pour les cyclistes électriques, car des freinages rapides sont possibles sans grandes distances de freinage, même à des vitesses élevées. Dans l’ensemble, ce VTT électrique testé par Hiland E-Bike est donc un véritable vélo polyvalent qui convainc non seulement pour le plaisir et le sport en tout-terrain, mais aussi pour une utilisation quotidienne.

Que disent les clients des vélos électriques Hiland ?

Les expériences des clients qui ont fait l’acquisition de vélos électriques Hiland sont mitigées. De nombreux clients ont fait des expériences très positives avec les vélos électriques Hiland. Ainsi, non seulement le rapport qualité-prix global est souvent jugé bon, mais aussi certains facteurs des vélos électriques. Selon les expériences positives, les performances du moteur et de la batterie sont bonnes et les clients positifs trouvent également que les vélos électriques sont faciles à conduire. L’équipement est également mis en avant dans les rapports d’expérience positifs, car il comprend tout ce qui devrait être inclus dans l’achat.

Il y a ici et là d’autres avis, comme par exemple l’absence de protège-chaîne sur les VTT et les vélos de ville. Toutefois, cela n’est pas mentionné dans les descriptions des fabricants et les photos ne montrent pas qu’un protège-chaîne est inclus. Les freins grincent également, mais cela peut être dû au fait que les freins doivent généralement être réglés correctement après la livraison.

Certains acheteurs critiquent également le fait que les vis soient mal fixées. Cette critique peut toutefois être mise de côté sans crainte. En effet, dans le cas d’un vélo livré dans un état nécessitant un montage final, toutes les vis doivent bien sûr toujours être resserrées. Après tout, le vélo électrique Hiland n’est pas livré directement prêt à rouler, ce qui est d’ailleurs communiqué par le fabricant. En principe, les expériences des acheteurs de vélos électriques Hiland montrent donc des réactions mitigées, certains acheteurs se plaignant de petits détails et de choses compréhensibles. Il ne faut pas oublier qu’avec un vélo électrique Hiland, on ne reçoit pas non plus un vélo électrique haut de gamme, mais un vélo électrique solide dans une catégorie de prix avantageuse.

Qui est le groupe cible des vélos électriques Hiland ?

Les vélos électriques Hiland sont plutôt à classer dans une catégorie de prix plus abordable. Avec ses vélos électriques, le fabricant s’adresse donc aux personnes qui aimeraient avoir un vélo électrique, mais qui ne disposent pas d’un gros budget pour cela. En effet, les vélos électriques Hiland sont disponibles pour moins de 1.000 euros, ce qui devrait permettre à chacun de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un vélo électrique haut de gamme.

À propos du fabricant Hiland

Hiland est un fabricant de vélos hongrois dont la production se situe à Esztergom, en Hongrie. Tous les vélos, e-bikes et accessoires Hiland proviennent donc de l’Union européenne. Ce fait n’est pas sans importance, car l’UE impose non seulement de bonnes normes minimales en matière de qualité des produits fabriqués, mais aussi certains droits en matière de conditions de travail des employés. Ce n’est pas pour rien que tous les produits de l’UE sont généralement appréciés, car les consommateurs peuvent être sûrs que la qualité est bonne et que les conditions de travail ne violent pas les droits de l’homme, par exemple. Hiland a commencé par produire des vélos et fabrique encore aujourd’hui des vélos de course, des vélos de ville, des VTT, des vélos pour enfants (filles et garçons) et des accessoires de vélo. Mais entre-temps, l’entreprise hongroise s’est également lancée dans la production de vélos électriques. D’une manière générale, on peut dire que Hiland propose tout ce dont on a besoin pour faire du vélo, que ce soit les vélos ou les vélos électriques eux-mêmes ou encore les accessoires comme les pompes à air ou même les chaussures de vélo de course.

Marques alternatives à Hiland

Les vélos électriques Hiland appartiennent à une catégorie de prix plus abordable. Dans celle-ci, on trouve des fabricants de vélos électriques alternatifs comme Finbike, Deruiz, Varun, Bergsteiger ou encore Hitway. Ceux-ci font partie des marques les plus connues dans la catégorie de prix dans laquelle Hiland se positionne également.