Test du vélo électrique Hitway

Les vélos électriques ont de plus en plus le vent en poupe. Et même les petits fabricants, comme le fabricant néerlandais Hitway, ne se contentent pas de s’immiscer dans le marché, mais le bouleversent littéralement. Ils ont clairement identifié la tendance et l’utilisent intelligemment pour leur modèle commercial. Mais quelle offre proposent-ils aux clients ?

Quels sont les vélos électriques proposés par Hitway ?

Hitway propose des vélos électriques très variés dans différentes catégories de prix. Parmi les modèles les moins chers, on trouve le Hitway BK35 pliable. Mais le répertoire de cette petite entreprise comprend également des cross-country-mountenbikes avec de superbes vitesses. Quel que soit ce que l’on cherche, ce que l’on souhaite ou ce à quoi l’on est habitué, on trouvera ici ce que l’on cherche et l’on pourra organiser ses loisirs en conséquence. Hitway est donc bien positionné et ne doit pas craindre la concurrence. Même les freins ont été conçus par des fabricants renommés comme Tektro ou Magura. On sait ainsi que l’on est du côté de la sécurité et que l’on pourra toujours compter sur eux en cas de coup dur.

Les types

Comme nous l’avons déjà mentionné, Hitway dispose de nombreux types dans son portefeuille. Cela signifie également qu’il existe des vélos électriques avec et sans homologation routière. Dans les deux cas, le moteur est très puissant, ce qui permet d’être bien assisté. Tous les modèles ont en commun d’être des modèles légers. Cela signifie qu’aucun modèle ne dépasse le poids de 20 kilos. C’est particulièrement agréable si l’on n’est pas très fort, mais que l’on doit tout de même transporter le vélo électrique, par exemple dans la cave ou à un étage supérieur. Si l’on ajoute à cela une technique de pliage, comme c’est le cas de certains modèles, il est imbattable pour l’emmener en voiture lors de longs voyages. La mobilité atteint alors son maximum.

Les modèles concrets

Hitway propose trois catégories, qui peuvent encore se différencier en termes de taille et de puissance, mais aussi au sein des modèles. Il existe un vélo électrique Mountain E-MTB avec des pneus de 26 pouces, une tension de 48 volts et une puissance de 18 ampères-heures. Il y a aussi le VTT tout-terrain BK6.

Ensuite, l’E-Bike classique existe en tant que vélo pliant avec des pneus de 16 pouces ou 20 pouces, 36 ou 48 volts et on peut choisir ici entre 8,4, 11,2 et 18 ampères-heures. Le classique avec un large choix pour pouvoir satisfaire tout le monde. Le Hitway BK2 est un bon exemple d’un tel vélo pliant.

Ensuite, le vélo électrique est disponible comme modèle de vélo de ville. Particulièrement – comme son nom le laisse supposer – adapté à la ville. des pneus de 26 pouces, 36 volts et une puissance de 8,4 ampères-heures ou de 14 ampères-heures. Il s’agit surtout du HITWAY BK27 City bike.

Attention : certains modèles sont tout à fait capables de rouler à plus de 25 km/h grâce à leur moteur puissant. Cela pose un problème en Allemagne, car l’e-bike ne relève alors ni de la catégorie des vélos ni de celle des e-bikes, mais de celle des cyclomoteurs. Et les cyclomoteurs nécessitent un permis de conduire qui couvre précisément ce cas de figure. Si l’on n’a pas ce permis, cela peut poser des problèmes.

Mais tous les modèles couvrent, dans leur diversité, presque tous les besoins qu’un cycliste peut avoir. Hitway a effectivement quelque chose à offrir en termes de diversité.

Aperçu de quelques modèles

Les vélos électriques Hitway en test

Maintenant, il ne faut plus regarder ce que les modèles peuvent faire en théorie, ce qui est écrit sur les papiers, mais ce qui peut réellement être proposé lorsque cela devient concret, lorsque l’on sent la selle sous soi et que l’on pédale et que l’on met le moteur en marche. Pour cela, nous allons nous pencher sur les modèles haut de gamme.

Les meilleures ventes de Hitway :

BK27

Tout d’abord, il y a le vélo électrique Hitway BK27 avec des pneus de 28 pouces, conçu pour les hommes et les femmes. Il s’agit d’un vélo de ville et donc d’un véritable vélo polyvalent qui mérite d’être examiné de plus près si vous êtes simplement intéressé par un nouveau vélo.

Il est idéal pour se rendre au travail, mais aussi pour les longues excursions à la campagne un jour de printemps. Le vélo est suffisamment robuste pour toutes les actions de la vie quotidienne et est un compagnon toujours fidèle et fiable avec une bonne vitesse.

La batterie lithium-ion a une puissance de 12 ampères-heures et le moteur développe une puissance de 250W, ce qui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. La batterie permet de parcourir jusqu’à 90 kilomètres. On est donc bien placé pour se rendre au travail ou faire des excursions. (La distance effective dépend bien sûr du poids du cycliste, du vent, du terrain, etc. et n’est pas toujours la même pour chaque personne dans chaque environnement !)

Un écran LCD permet de garder un œil sur les données les plus importantes. La vitesse, le kilométrage, le rapport et bien d’autres choses encore, tout cela en un coup d’œil. Et grâce aux doubles freins, aux phares et au système à sept vitesses, la conduite est très sûre et très stable.

BK2

Que diriez-vous d’un vélo électrique pliable puissant mais très maniable ? Alors le modèle BK2 est fait pour vous. des pneus de 16 pouces vous portent sur la route et vous êtes incroyablement mobile, car vous pouvez plier le vélo à tout moment et l’emporter partout avec vous. Une excursion en voiture avec le vélo dans le coffre est toujours possible.

Le moteur a une puissance de 250 watts et permet de dépasser la limite de 25 km/h pour être considéré comme un vélo. On peut donc profiter sans souci de la pleine vitesse, sans permis de conduire.

La batterie de 7,8 Ah permet de parcourir entre 35 et 70 kilomètres maximum, là encore en fonction du poids de la personne, du vent et du terrain. Mais cela permet de parcourir une bonne distance avec une seule charge de batterie.

On peut régler le vélo selon ses besoins et il dispose de deux modes de travail, le mode pédalage et le mode assistance. On est donc équipé pour faire face à toutes les difficultés urbaines.

Le phare LED et le klaxon apportent également une sécurité supplémentaire pour que l’on se sente à l’aise à chaque trajet.

Un petit compagnon loyal qui peut vous conduire en ville, que ce soit pour faire vos courses ou pour aller au travail.

BK6

Si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus excitant, un peu plus hors de la route, le VTT tout-terrain BK6 est fait pour vous. Des pneus épais de 20 pouces anti-crevaison ont une prise solide sur le sol, 7 vitesses assurent la flexibilité nécessaire et avec une autonomie maximale de 90 kilomètres, on ne peut plus s’arrêter. Le moteur de 250 W vous porte par monts et par vaux et vous pouvez rester en route pendant des heures.

Un alliage d’aluminium rend le vélo particulièrement léger et particulièrement robuste. Définitivement un vélo pour les aventuriers du dehors.

À propos de Hitway

Hitway est une marque innovante qui veut bousculer le marché de l’e-bike. Et elle y parvient. Les vélos sont tous solides, pratiques, adaptés à tous les goûts et on veille scrupuleusement à se conformer aux règles afin d’éviter des problèmes aux clients. L’entreprise elle-même est basée en France et emploie différentes équipes chargées du design, de la recherche et de la qualité, ce qui a permis de lancer les différents modèles de vélos électriques Hitway à partir de 2020.

Conclusion du test de vélos électriques Hitway

Les vélos sont convaincants, on peut faire tellement de choses avec et on est servi de manière si variée en tant que client. Si l’on envisage sérieusement de se procurer un tel vélo, alors il faut le faire, alors il faut aussi faire un tour chez HITWAY et voir ce qui peut nous attendre ici. Un vélo pour la ville ou pour le terrain ou quelque chose entre les deux : Tout est possible, le moteur est toujours puissant et l’autonomie peut aller jusqu’à 90 kilomètres. C’est plus que suffisant pour à peu près tous les utilisateurs. Des vélos électriques très prometteurs.