Enquête « De l’utilité des forums pour les femmes atteintes d’un cancer du sein »

Capture d’écran 2014-01-15 à 10.04.57Depuis quelques années, je suis très sensible à ce sujet, consciente de tout ce que peut apporter les échanges de forum entre patients d’une même pathologie. Active membre des Impatientes, j’ai pu en mesurer bien des facettes, les bénéfices et les limites. Je vous invite à y participer et à partager cette demande le plus largement possible! Une centaine de réponses sont requises pour que cette étude aboutisse… 10 mn, c’est une broutille et un gros coup de pouce donner à Pauline qui pilote le projet avec le professeur Tarquinio 

« Le Laboratoire de Psychologie de la santé (ESPAM Unité de Recherche APEMAC EA 4360) de l’Université de Lorraine, dirigé par le Pr Cyril Tarquinio, mène actuellement une recherche sur l’importance des forums de santé pour les malades atteintes par le cancer du sein. Ces forums prennent une place de plus en plus importante et sont de plus en plus médiatisés, sans que l’on ne sache vraiment quelle est leur fonction et ce qu’ils apportent vraiment aux malades. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de participer à une étude en répondant aux questions qui suivent.

Le questionnaire proposé est entièrement anonyme et confidentiel. Il contient différentes questions associées chacune à une échelle numérotée. En fonction de votre degré d’accord vous cocherez la réponse qui vous convient le mieux. Lisez chacune d’entre elles, puis exprimez votre opinion. Il n’y a pas de «bonnes» ou de «mauvaises réponses».
En participant à cette recherche, vous contribuerez à une meilleure compréhension des processus en jeu (éventuellement thérapeutiques) dans l’utilisation des nouvelles technologies par les personnes malades.
Il convient de prévoir 10 minutes de votre temps pour répondre à l’ensemble des questions. Nous avons besoin des réponses à toutes les questions. Dans le cas contraire aucune exploitation du questionnaire ne pourra être faite.
D’avance MERCI! »

Répondez directement en ligne en cliquant sur le lien suivant : UNIVERSITÉ DE LORRAINE

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *