Pachydermite aiguë et… Retour au turbin!

31/03/2011, La PernelleWoolly Mammoth Replica at Museum Exhibit

Voilà ! Le mammouth s’est réveillé. Oh, en douceur, rassurez-vous : il fait ce qu’il peut l’animal avec ses gros petons. Le comité médical a ENFIN daigné se pencher sur ma demande de reprise. Le mardi 15 mars, il s’accordait pour m’autoriser à reprendre le collier en mi-temps thérapeutique ! Youpla boum ! Ni rejet de la demande, ni demande de re-expertise : l’Amérique ! Le Nirvana ! Comme prévu, je ne serai tenue au courant de cette sage décision que le 18 (pisque j’vous ai déjà dit que les transmissions d’infos aux troueurs-de-sécu-assimilés-fonctionnaires, c’est jour de poisson uniquement. Faut suivre un peu !).

La dame chargée de communication à l’Inspection académique m’appelle le 18 mars donc, en milieu d’après-midi, pour m’annoncer la bonne nouvelle. Mon come-back à l’Éducation Nationale est prévu pour le…28 mars.

- Ah bon ??? Pas avant?

- Ah mais il faut le temps de rédiger, tamponner et envoyer la notification officielle à votre employeur et au rectorat…

- … Donc je ne reprends que dans 10 jours, quand tout le monde aura reçu son courrier ???

- C’est ça…

J’ai donc passé une semaine printanière de rabiot, (plus les deux d’avant…), payée aux frais de la princesse, à regarder pousser mes lilas, en attendant que le pachyderme s’ébroue.

J’ai reçu il y a quelques jours la fameuse « notification ». Pour rappel, je devais officiellement reprendre le 8 mars 2011 et, vu que M’sieur l’expert, en octobre, avait oublié de préciser qu’il s’agissait d’une reprise en mi-temps thérapeutique, j’avais le 7 janvier 2011 demandé au comité médical de statuer sur les modalités de remise en selle. Comme ce dernier m’a « oubliée » aux commissions de janvier, février et début mars, moi, mon remplaçant, mon patron, le rectorat attendions dans les starting-blocks.

Sur le sésame figure le libellé suivant :

« J’ai l’honneur de vous informer que le Comité Médical Départemental dans sa séance du 15 mars 2011 a émis l’avis suivant :

- Renouvellement de Congé Longue Durée du 08/03/2011 au 27/03/2011

- Reprise en mi-temps thérapeutique à 50% du 28/03/2011 au 27/06/2011 »

Je suis ravie de voir que je viens de me faire ponctionner 3 semaines sur mon CLD pour cause de pachydermite aiguë… Vous savez, la peau de chagrin qu’il fallait quand même que je songe à économiser selon les bons conseils du Dr Crochet (THE expert).

Passons. Le principal, c’est que j’ai pu retrouver mes gommes et mes craies, mes élèves, étudiants, collègues en début de semaine, en même temps que la réunionite, les galères informatiques, les pannes de photocopieuse et l’optimisme débordant de la salle des profs. Et avec délectation s’il vous plaît ! Malgré une petite appréhension après une absence de plus d’un an, c’est du bonheur que de renouer avec la banalité d’un quotidien qui était devenue presque aussi inaccessible que le Saint Graal  il y a à peine quelques mois encore…

 

 

 

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *