Un p’tit os à ronger

os à ronger15/11/2010, La Pernelle

Avec le pont, le secrétariat du Comité Médical était déééébordé. Donc deux petits jours de retard pour l’annonce de la décision concernant les grandes vacances de bibi.

Mais la sentence a quand même fini par tomber : prolongation de Congé Longue Durée jusqu’au 7 mars. Mon onco dynamique a sans doute dû tirer les couettes de son collègue d’expert. Je peux respirer un peu plus sereinement !

Super, je vais pouvoir déguster tranquille, goûter les insomnies, les bouffées de chaleur, la tension artérielle en berne, les vertiges, les yoyos d’la balance, les chalazions, les brûlures oculaires, plantaires, les myalgies, les migraines, les nausées, les crampounettes, la rouille articulaire, les kystes ovariens, les troubles salivaires, les sautes d’humeurs, la fatigueuuuuuuu sans :

– avoir à me demander comment je vais résoudre la quadrature du cercle proposée par mon Vrai Ministre à Moi, celui de l’Éducation Nationale : c’est-à-dire rendre nos lycéens bilingues en diminuant de moitié leurs heures de LV1 et LV2 en 1ère et en terminale dès 2011 ;

– avoir à affronter la flotte, le gel, le sel du réseau routier hivernal 1 heure 30 chaque jour de la sainte semaine ;

– sans me paniquer à l’idée d’avoir en plus de tout ça à remplir le caddie, à faire bouillir la marmite, à laver, étendre, plier les tenues de mes sioux, les miennes et tout le toutim que je n’arrive déjà pas à régler alors que je feignasse au frais de la princesse…

Waouh ! le luxe ! J’ai l’impression de peser trois tonnes de moins… Enfin, une tonne et demie… pac’que maintenant, vu que j’adooooore me ronger les sangs et que le sapin abattu me laisse voir la forêt qui s’planquait derrière, je vais pouvoir flipper tranquillement en attendant le 25 novembre, date de mon contrôle technique nénesque.

C’est ça qu’est bien dans la vie de crabahuteur… même planté at home, on n’s’emmerde jamais ! Toujours un p’tit os à ronger en cas de méninges oisifs !

 

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *