Nouvelle perspective

funambule15/04/2010, La Pernelle

Hier fut mon premier vrai jour à la verticale depuis mercredi dernier. C’est fou comme après huit jours de position sarcophage, cette nouvelle perspective change le monde !!! Cela avait pourtant bien commencé. Mardi, mercredi, impeccable : pas de nausées ni de vomissements et peu de bobos. Maintenant, je sais que ce nouveau cocktail est un vrai vicelard. Il endort la bête, et quand elle commence à baisser la garde, il frappe, et très très fort : un vrai feu d’artifice : coliques fulgurantes, douleurs osseuses, articulaires, musculaires insupportables, mucite de la bouche- gencive-gorge-œsophage, mains et pieds brûlants, ongles ultra douloureux, spasmes thoraciques intenses et oppressants, maux de tête, éruptions cutanées, bouffées de chaleur, saignements de nez.

Lundi matin, j’ai agité le drapeau blanc. Mon généraliste m’a mise sous morphine illico et depuis hier soir, je respire un peu (mon onco m’avait prescrit de…. l’Efferalgan ! Il est mignon!).

Je suis épuisée, mais ça, c’est un problème qui se gère sereinement. Samedi, je pars me refaire une santé dans le Cotentin. Je me réjouis de quitter les quatre murs de ma chambre et d’aller mettre le nez dans les embruns marins !

J’espère juste que mes talons vont se montrer coopératifs pour les balades, car pour l’instant, le gauche en tout cas, impossible de le poser par terre. Croisons les doigts ! (Quoique… ça non plus je ne peux pas le faire !)

La prochaine fois (le 27), j’essaie la technique de l’hypnose, qui m’a été chaudement recommandée par une collègue chimiothérapée. On verra bien : pour elle, cela avait été quasi miraculeux…

J’ai eu la confirmation pour les rayons : je devrais commencer mi-juin, jusqu’à fin juillet. Donc, s’il n’y pas trop de complications, en septembre, je devrais avoir trois poils sur le caillou et une bien meilleure patate !

En attendant, à moi la mer, les langoustines, le bon beurre normand et un ou deux coups de cidre (fortement contre-indiqué, mais la transgression est un plat si délicieux !)

 

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *